Simulateur Manitoba | Qc125




Simulateur Manitoba Qc125 - version beta 0.1



29 sièges requis pour une majorité

Dernière mise à jour : 31 mars 2020

Ajustez le vote
[à l'intérieur des intervalles de confiance actuelles]
Projections du vote Projections Qc125
de sièges (moyennnes)
*


*En 2019, ces quatre partis ont récolté 99,4% des suffrages au Manitoba.

Si vous ne voyez pas le tableau ci-dessus, tournez votre téléphone de 90°.

Les paramètres et fonctions du simulateur seront régulièrement mises à jour. Attention: les projections de sièges ne représentent que des moyennes, voir la page principale pour les niveaux d'incertitude. Les tendances sont calculées selon les distributions régionales actuelles - et non seulement celles des élections passées.


FAQ à propos du simulateur Qc125


Q: J'ai entré les résultats de la dernière élection provinciale. Pourquoi je n'obtiens pas les totaux de sièges de cette élection?

R: Parce que le simulateur utilise les projections régionales actuelles, et non pas celles de l'élection (même si elles sont prises en considération dans les calculs). Si les projections du vote varient de façon inégale (ou non proportionnée) d'unen région à l'autre, alors naturellement les totaux de sièges ne pourront être les mêmes.

Q: Quelle est l'incertitude (ou la marge d'erreur) dans ces projectins de sièges?

R: Elles sont environ équivalentes aux incertitutes présentées sur la page principale. C'est d'ailleurs pourquoi le simulateur ne fonctionne qu'avec des projections de vote se trouvant à l'intérieur des intervalles de confiances actuels. Même si ce serait amusant que le simulateur puissent fonctionner avec n'importe quels chiffres, si c'était le cas, il ne serait ni fiable, ni précis.



338Canada.com © 2016-2021